Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 13:04

Bonjour,

Voici quelques photos pour réaliser à quel point l'air que nous respirons peut être chargé (et encore, ce n'est que ce qui est visible à l’œil nu!).

La documentation de la vmc préconise de changer les filtres tous les 6 à 8 mois, mais entre une habitation en ville et une autre à la campagne, je pense qu'il doit y avoir de nettes différences.

Bref, quoi qu'il en soit, il était temps de changer tout ça.

Remarquez au passage les dénominations F et G des filtres rectangulaires de la vmc qui correspondent au "degré de filtration" . Le filtre carré, quant à lui, est situé tout en amont, à l'entrée de l'échangeur thermique du puits canadien.

Une dernière remarque : le prix de tout ça ! 75 € pour le filtre de l'échangeur thermique et 30 € pour chaque filtre de la vmc.

On respire !
On respire !
On respire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elvi&Fanf
commenter cet article

commentaires

nicolas tassel 18/03/2017 14:51

et oui c'est fou ! même en montagne, au bout d'un an, les filtres sont noirs ! la pollution extérieure entre dans nos maisons et notre activité humaine créer aussi des polluants. Bref, pour conserver un air sein et une maison bien ventilée, on dépense 80 euros de filtres chaque année. c'est le prix à payer pour être bien!

Recherche