Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 22:16

 

Premier article, le terrain.
indispensable me direz-vous ? ben oui, premier achat, qui remonte à avril 2009. Oui, c'est tout frais mais ça nous parait loin maintenant que nous sommes passés à la phase viabilisation,  plan de maison, choix de l'assainissement...

Nous l'avons découvert en décembre 2008. Avant l'achat, il y a toujours un temps d'attente entre le sous-seing et la signature chez le notaire (3 mois).

Le rdv chez le notaire...ah oui il ne faut pas l'oublier. Je me souviens d'une petite montée d'adrénaline lors de l'établissement du chèque et bien sûr....il a fallu que je me trompe et que je le refasse !...il faut dire que je n'ai pas l'habitude de faire de gros chèque ;o) et pourtant durant cette prochaine année, l'occasion va se présenter souvent !

Quelques mots donc sur le terrain : grosso modo 2400 m² (ben, c'est pas si grand que ça en fait, on s'habitue vite ;) et une terre made in Gers, c'est à dire 100% argileuse, comme du béton en été et bien collante en hiver. Ici, ils disent que la terre est amoureuse ;o)...enfin bon, c'est la vie, tous les terrains sont comme ça ici.

En tout cas, c'est une terre dure à travailler. Les agriculteurs ont leur technique ! Elle est propice après deux jours de pluie, ni trop, ni trop peu. On comprend mieux depuis, pourquoi nous voyons les agriculteurs sauter dans leur tracteur après ces 48h ! ;o)

L'avantage du terrain, c'est qu'il est plein sud (vue sur les Pyrénées, ouais !) et dans un p'tit patelin d'à peine 200 habitants et très sympathique...ben oui, mais c'est déjà grand pour un village du gers ;)

Voici une vue panoramique :

pano

Partager cet article

Repost 0
Published by Elvi&Fanf - dans Terrain
commenter cet article

commentaires

Le Frangin :o) 30/07/2009 10:27

> il y a toujours un temps d'attente entre le susein et la signature chez le notaire (3 mois).
Le susein ? Qu'est-ce donc ?

> Je me souviens d'une petite montée d'adrénaline lors de l'établissement du chèque et bien sûr....il a fallu que je me trompe et que je le refasse !.
Ah bah bravo, je ne te félicite pas :o) !! Comme tu dis, c'est une habitude à prendre :o)

> comme du béton en été et bien collante en hiver. Ici, ils disent que la terre est amoureuse ;o)
Pas mal l'analogie, j'aime beaucoup, vraiment :oP

Bon, et bien en tout cas c'est beau terrain !! La suite au prochain numéro ! :o)

Recherche