Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 20:45

Quelques détails concernant l'ossature. Rien de tel qu'un dessin pour bien comprendre.
De gauche à droite : placo, osb, 50 mm d'isolation, pare-vapeur, osb, 120 mm d'isolation, osb, pare-pluie, isolation et enduit extérieur.
ossature-bois

Ci dessous, le texte tiré du site web du constructeur :

Côté intérieur
, le second cadre en bois massif d’une épaisseur de 50 mm rempli d’isolant (laine minérale ou de laine de bois), le pare vapeur ou le frein vapeur et la face en plâtre garantissent une atmosphère agréable, une bonne isolation phonique et permet d’intégrer la totalité des gaines techniques. Le pare vapeur ou frein vapeur disposé sur toute la surface de la maison assure une parfaite étanchéité à l’air.

Le noyau dur central
est constitué de cadres en bois massif d’une épaisseur de 120 mm à 180 mm entièrement remplis de laine minérale ou laine de bois. Grâce à la faible conductivité thermique de ces isolants, la chaleur est maintenue à l’intérieur.

L’isolation extérieure
d’une épaisseur de 50 mm à 200 mm offre une protection efficace contre le froid. La combinaison de deux matériaux isolants garantit également une excellente protection contre la chaleur. Elle agit comme une barrière . Les ponts thermiques sont efficacement empêchés. C’est le secret de notre excellente isolation thermique.



Partager cet article

Repost 0
Published by Elvi&Fanf - dans Projet
commenter cet article

commentaires

BE@ 19/10/2009 20:23


Je vous souhaite à TOUS LES 2 bonne chance dans cette belle Aventure qu'est la construction de son futur nid douillet..... Je vais suivre ça de près grâce à Féli qui m'a donné le lien.......
;-)

Bisous bisous & à bientôt. Bé@V3


Recherche