Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 12:45
Ben dans le fossé vous allez me dire...oui, en effet, mais lequel, celui qui est "en haut" du terrain, et qui nécessite donc l'installation d'une pompe de relevage, ou celui qui est "en bas" de l'autre côté du champ de tournesol et donc à perpette les oies (environ 270 m).
D'un point de vue budget, les premiers devis sont kifkif pour les 2 solutions.
Le problème de la pompe de relevage, c'est que si il y a une coupure d'électricité, ben faut pas que ça dure plus de 2 jours, vous comprenez aisément pourquoi
Le problème de la solution "en bas", c'est qu'il faut creuser à travers champ et assez profond pour pas qu'un engin agricole arrache tout et qui si ça se bouche un jour, ben bonjour pour le nettoyage sur un tuyau de 300 m de long
Bon, voila où nous en sommes...
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ça nous aidera sans doute à choisir la solution.

F.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elvi&Fanf - dans Assainissement
commenter cet article

commentaires

Féli 06/09/2009 22:47

1) Si jamais vous deviez aller jusqu'en bas du terrain, ce serait avec un fossé ouvert ou fermé ? Dans le cas où c'est ouvert, il est clair qu'un engin agricole pourrait soit le détruire avec ses gros pneus, soit le remplir de crasse, et nécessiterait quoiqu'il en soit un nettoyage fréquent. Dans le cas où il est fermé (buse donc j'imagine), il faudra effectivement creusé assez profond (minipelle à nouveau ^^) pour qu'aucun engin agricole ne puisse le "labourer". Pour ce qui est de la saleté qui pourrait s'y accumuler, un filtre en début de fossé permettrait d'éviter les problèmes.
2) Si jamais vous remonté en haut du terrain, avec le système de pompe donc, et pour éviter tout risque d'avoir une coupure de courant deux solutions en tête : 1/ vous fêtes une sorte de cuve entre la maison et la pompe, avec l'arrivée d'eau de la maison en haut de la cuve, la pompe à la sortie de la cuve, ainsi vous créer une "zone tampon" qui en cas de panne de pompe vous permettra d'avoir une certaine autonomie (à quantifier en fonction du volume de cuve et forcément du débit d'eaux usés) 2/ Plus trash et moins couteuse : vous fêtes en sorte que la pompe puisse aussi bien fonctionner en 220V qu'en 12V (ou sinon, achat d'un transfo ... toujours est-il qu'il faudrait penser à un accès facile à l'alim de la pompe), et bim, vous faites tourner la clio ou la mégane, leur batterie branché sur la pompe, et en quelques temps, vous avez remonté toutes les eaux usés (cas dégradé où il y a une panne de courant)

Voilà mes premières idées !

++

Recherche