Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 20:29

Bonjour à tous !

 

Après avoir changé de distributeur de pellets (à 5,3 € le sac, ça devenait ridicule), nous nous sommes tournés vers un autre distributeur (improvisé devrais-je dire, car le monsieur est plombier-électricien).

 

Et puis, après quelques jours d'utilisation, mauvaise surprise...

poele-encrasse

 

Un poele quelque peu encrassé !

 

La réponse, nous l'avons trouvée sur le site du fabricant.

La documentation dit : "Produit en accord avec la norme DINplus". Eh oui ! c'est là que le terme "en accord" prend tout son sens. Ces pellets ne sont clairement PAS aux normes DINplus, et ça, pas possible de s'en douter en lisant les informations techniques du produit :

A gauche, les pellets qui encrassent et à droite, les pellets aux normes DINplus :

enerbio vertdeshy

 

Malrgé tout ça, une bonne nouvelle. Nous sommes enfin passé au 21ème siècle dans le gers, avec l'ouverture récente d'un vrai magasin de bricolage sur Auch. Leurs pellets sont aux normes DINplus à 4,5€ le sac, raisonnable.

 

Voilà, en espérant que cet article vous permettra d'éviter ce genre d'ennuis.

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Elvi&Fanf - dans Consommation
commenter cet article

commentaires

Simplyfeu 25/04/2016 09:52

Il est nécessaire de s'assurer de la qualité des granulés que vous utilisez, autrement vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Mais la plupart des pellets sont certifiés et vous aurez rarement des surprises, puisque la majorité des matériels répondent correctement aux normes, le poêle à pellets (et au bois) est une belle alternative (écologique et économique) aux moyens de chauffages traditionnels.

Recherche