Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 13:19
Mercredi dernier, 14 octobre, réunion avec le maçon et le constructeur afin de finaliser les plans pour le dépôt du permis de construire et notamment la partie évacuation des eaux pluviales et assainissement.
Bonne nouvelle, le maçon nous annonce que les microstations sont officiellement rentrées dans les "moeurs" avec l'arrêté du 9 octobre et que donc, la communauté de communes ne pourra plus nous em... avec ça. Le rejet des EU va donc pouvoir se faire en milieu superficiel, donc pas besoin, a priori, de faire les fameuse tranchées d'infiltration.
Côté EP, stockage dans une cuve de récupération et trop plein dirigé vers un "bassin de rétention" d'environ 50 m3 en cas de (très) gros orage.
Cool, ça prend forme.
Précision du maçon, qui nous recommande fortement, de faire une étude sol. De toute façon, sa garantie décennale marchera pas si aucune étude de sol n'est faite. Il nous annonce un tarif de 3000 € TTC. Coup d'oeil avec le constructeur...c'est pas un peu beaucoup, non ?
Oui mais (dit le maçon) il faut au moins descendre à 1 m profondeur pour les fondations, donc ça demande une étude de sol particulière. Particulière ? des études de sol, y en a pas 10 000 !!
C'est l'étude de sol G12 phase 2 qui prévaut. Concrètement, il s'agit pour le bureau d'étude de faire 3 essais au pénétromètre sur chenillard à 6 m de profondeur (ou au refus, c'est à dire quand ça reste bloqué ) et un sondage mécanique à 3 m de profondeur (ou au refus). Donc, c'est bien ce que le maçon nous a annoncé, mais le prix lui est moindre 1600 € TTC.

Voilà, si tout se passe bien, on devrait déposer le permis la semaine prochaine , juste après avoir vu le banquier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elvi&Fanf - dans Terrain
commenter cet article

commentaires

info 26/11/2009 16:16


Concernant les micros stations, pour qu'elles soient autorisées, il faut qu'elles obtiennent l'agrément auprès des ministères. Cf. arrêtés du 7 septembre 2009.
Pour l'instant aucune n'a cet agrément.


Claude Dubost 31/10/2009 23:47


Bonjour, nous venons d'emménager dans notre M.O.B dans le Gers également. Je suis parti sur un principe constructif suisse que j'ai fais réaliser par un charpentier du Gers, et des entreprises
locales, assurant moi même la maîtrise d'oeuvre. Bon courage pour la suite.


Recherche