Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 11:40
Wouhouuuuuuu ! (comme dirait Homer)

Bonne nouvelle ce mercredi. Elvina reçoit un coup de fil de la mairie.

- "Oui bonjour, c'est la mairie, je vous appelle pour le permis de construire"
- "euh...oui, il manque une pièce, c'est ça ? (dit-elle avec un ton déprimé)"
-"Non non, tout va bien, c'est juste pour vous signaler que la DDE nous renvoie le courrier avec l'acceptation du permis"
-" Ah? super, bonne nouvelle, merci beaucoup (dit-elle avec une voie enjouée)"
-"De rien, je vous attends si vous voulez venir le chercher à la mairie"
-"Oui merci, bonne journée (dit-elle avec une voie encore plus enjouée)"
-"Bonne journée"

Bon bref, cet échange téléphonique arrangé à ma sauce (ben vi, moi j'étais pas là ce jour là) est juste là pour vous recréer l'ambiance conviviale de cette belle journée de mercredi (-4°C au compteur quand même !).

Du coup, la fin d'après midi approchant, je décide d'aller récupérer le permis vendredi matin (donc aujourd'hui si vous avez bien suivi). Bon, c'est ce qui était prévu, mais oh surprise ! en ouvrant les volets ce matin..



DSC03413.JPG


Ouh là, y a bien.....2 cm de neige (comment ça on en fait des caisses ?). Bon, je vais tranquilou à la mairie pour pas finir dans le fossé. Arrivé à la maison, je feuillette le permis et là surprise ! en dernière page, les fameuses taxes.
En 1, la taxe départementale des Espaces Naturels Sensibles. Avec toutes les forêts abattues dans le Gers, il ne doit pas en rester beaucoup des espaces naturels sensibles ! bref 706 €, mais diminuées à 407 € pour les gens comme nous qui ont bénéficié d'un PTZ.
Deuxième taxe, la taxe départementale pour le financement des Conseils d'Architecture, de l'Urbanisme et de l'Environnement (ça ronfle sévère !) 211 € minorés à 122 € grâce au PTZ.
Ah ! c'est toujours sympa ce genre de surprise ! Et puis joyeux Noël hein ?!

Bref, des sousous encore des sousous à débourser. Bon, il faut bien avouer qu'on est quand même content de l'avoir ce permis et aussi cette réduc sur les taxes départementales. Mine de rien, ça a été super rapide : courrier reçu par la DDE le 4 novembre et retourné à la maire le 16 décembre !

Voila, une doc de plus envoyée à la Banque, avec l'affectation d'Elvi pour le PTZ enseignant et le devis sol.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

F.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour<br /> <br /> Non, pas de restriction particulière concernant la forme de la maison, celle du toit, ou l'emplacement sur le terrain.<br /> Bon courage à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir,<br /> j'ai découvert vôtre blog par hasard. voici ma question, est-ce que vous avez obtenu facilement vôtre permis de construire, du fait que vôtre maison soit originale, surtout au niveau de la pente et<br /> de la forme de la toiture? vous êtes en campagne et les critères d'urbanisme sont différents par rapport à la ville. je vous pose cette question car j'ai acheté un terrain près de riscle et je<br /> souhaiterais construire une maison dans le même style que la vôtre. merci pour vôtre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah bah ça fait plaisir d'entendre (enfin de lire quoi !) ça !<br /> <br /> PS : je confirme, pour la neige, t'en fais des caisses !!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre